avril
21 vendredi

Bio

ven, 21 avril 2023 (20 h 30 min - 21 h 30 min) 
Théâtre Jules Julien

Description

Alors que les Eux vont jouer leur dernière saison de Bio à Paris, nous avons la chance de les recevoir pour jouer ce spectacle à Toulouse. 

Bio pour Biographie
A partir de 4 suggestions initiales fournies par le public (prénom, métier, passion et lieu), trois comédiens improvisent en direct la biographie du héros d’un soir. Une heure de spectacle mené tambour battant pour parcourir les temps forts de la vie de ce personnage inventé.

Empruntant aux codes cinématographiques (flashbacks, scènes parallèles, incursion dans les rêves ou les souvenirs du personnage…), les trois comédiens en scène dessinent avec maestria un portrait inédit. Humour grinçant, poésie, suspense et émotions fortes sont chaque soir au rendez-vous.

Sur les planches, les comédiens sont à la fois auteurs, acteurs et metteurs en scène de l’histoire qu’ils construisent sous nos yeux. Et le public en redemande ! Nombreux et fidèle, il applaudit depuis 4 saisons déjà cette performance hors norme.

Avec Eux

16/14/10€* en prévente (*+frais de réservation)
20/18/12€ sur place

durée : 1h

au Théâtre Jules Julien
6 Av. des Écoles Jules Julien
Métro Rangueil ou Saint-Agne (à 950m) ou bus n°34 (arrêt Jules Julien)

Focus sur les Eux

Dès 2007, la compagnie Eux commence son exploration du Long-Form improvisé et présente le Harold, un format encore inédit en France à cette époque. L’année suivante, avec le Plus ou Moins, inspiré par le Loose Moose Theater (Calgary, Canada), la compagnie se tourne vers l’improvisation dirigée. En 2010 elle crée J. Casanaga, puis Les Improbables Aventures des EUX en 2011, deux pièces de théâtre d’une heure entièrement improvisées, qui ravivent leurs passion pour le long format. Puis le spectacle Entre Deux (2013) entremêle cette fois scènes de théâtre écrites et courtes scènes improvisées.

En 2013, la compagnie Eux présente deux créations : ImproFeydeau (où elle improvise les pièces que feu Georges Feydeau n’a pas eu le temps d’écrire) et BIO (où elle parcourt la biographie d’un personnage). La Compagnie transmet son approche particulière de l’improvisation à travers une école, l’Atelier des Impronautes, qui réunit aujourd’hui plus d’une centaine d’élèves. De quoi préparer la relève !

Calendrier

vendredi, 21 avril 2023

20 h 30 min - 21 h 30 min  
Réserver
tickets

Ajouter un Avis

Envoyer un message

Envoi email réussi

Envoi email non abouti

Please enter input field